Actu Presse
Actualité publiée le 07 Décembre 2016

Semaine du goût dans le Morbihan

A l'occasion de la semaine du goût et de la "pré-semaine" du goût, de nombreuses animations ont été proposées dans les établissements scolaires du Morbihan, rassemblant tout de même près de 5500 élèves et personnel administratif. Des présentations et dégustations autour du raisin ont ainsi eu lieu à Vannes, Lorient, Arradon, Port-Louis et Locminé.
A Pluneret et Baud, c'est la pomme qui était au coeur des attentions tandis qu'à Hennebont ou au Lycée Dupuy de Lôme à Lorient, c'est le smoothie qui était à l'honneur. Sans oublier l'école Saint-Anne à Lorient, qui a accueilli nos bons produits locaux.

Semaine du goût dans le Morbihan en images :

La carotte

La carotte est particulièrement riche en vitamines. Sa contenance en vitamine A favorise l'hydratation de la peau et améliore la vision. Le jus de carotte contient beaucoup de vitamines B1, B2, B6, C et K. Il est également riche en potassium et en fer.Le jus de carotte aide ainsi à lutter contre de multiples maladies telles que certains troubles gastro-intestinaux, les insuffisances digestives et intestinales, les troubles de la mémoire, la paralysie et l'atrophie musculaire des jambes